Organisme de formation agréé par arrêté ministériel du 10.08.2016

« Retour à la liste
Luis Filipe Viçoso
Psychologue

  • Nom profil
    Nom affiché
    Luis Filipe Viçoso
    Statut
    Psychologue
    Type d'emploi
    En institution
    Participation financière
    Non-remboursé
    Langues
    Anglais, Portugais, Espagnol
    Accepte stagiaires
    Pas de stagiaire pris en charge
    Methode de travail


    working-method-fr
    A propos
    A propos / Bio

    Titulaire d'un DEA de psychologie obtenu à l’Universite Autonome de Lisboa- Portugal, riche d'une expérience réussie en cabinet privé mais aussi au sein de plusieurs fondations, institutions,prisons et cliniques .

    Pour avoir une meilleur apercu sur mes compétences caracteristiques et realisations je sais vous relater en bref que j’ai exercé cette métier sous plusieurs forme, suivis privés mais aussi beaucoup dans l’interret publique.

    1 ) Comme praticien privé, je suis inspiré a suivre l’approche centrée sur la personne en Psychothérapie et le conceiller.

    2) En tant que psychologue chez Teen Challenge Portugal j’ai aqueris une vaste expérience avec les prisioniers entre 1992 et 2004. Je fesais partie d'une petite équipe a visiter plusieurs prisons dans tout le Portugal. Nous allions discuter avec les prisonniers en parlant à voix haute en faisant la promotion de nos objectifs et de notre expérience personnelle, en organisant des réunions à l'extérieur (normalement dans la cour de la prison ou dans une salle de cellules) pour rassembler un groupe de personnes intéressées. Cette suivi était necessaire , jusqu'à ce qu'ils soient prêts à rejoindre un centre
    communautaire de désintoxication.

    Beaucoup sont atteints par cette procedure et ils sont guérris de drogues et devenus des citoyens qui travaillent ,ont des familles et des responsabilités sociales encore aujourd'hui.

    3) Équipes de sensibilisation:
    J'ai également été responsable de deux centres communautaires et d'une équipe de sensibilisation dans une grande ville près de Lisbonne (Amadora), en travaillant avec les sans-abri et les toxicomanes; l'un portait la suivie sur les dépendances de drogue et un autre pour la crime et le trafic de drogue.

    4)J’ai travaillé aussi avec les sans abri: dans un centre d'accueil temporaire à Lisbonne (CAT - Alcantara) qui accueillait principalement des toxicomanes sans abri.







    description-fr
  • Spécialisation
    Public cible
    Enfants, Adultes, Couples, Familles, Autres
    Motif de consultation
    Angoisses, Dépressions, Troubles obsessionnels, Dépendances , Deuil et perte, Trauma, Conflits de couple, Stress et conflits au travail, Troubles du sommeil, Troubles de l'alimentation, Trouble du comportement, Comportement agressif/violent, Troubles du développement, Démence, Troubles neurologiques, Troubles cognitifs, Troubles scolaires, Problèmes d'identité, Autres
    Domaine de spécialisation
    Psychologie clinique


  • Formulaire contact

Copyright © SLP - project by Addedsense - photo credits