Organisme de formation agréé par arrêté ministériel du 10.08.2016

« Zrëck op d'Lëscht
Elise Lebrun
Psycholog

  • Mäi Profil
    Affichéierten Numm
    Elise Lebrun
    Status
    Psycholog
    Berusftyp
    Fräiberuflech
    Finanziell Participatioun
    Nët rembourseiert
    Sproochen
    Franseisch, Englesch,
    Akzepteieren Stagiaren
    Huele keng Stagiairen un
    Aarbechts Method

    Psychologue diplômée et psychothérapeute, je reçois pour des consultations psychologiques des enfants, adolescents, adultes et familles.

    Les thérapies proposées sont d’orientation systémique (thérapie familiale) mais j’utilise, lorsque cela est nécessaire, des techniques cognitives et comportementales.

    Je suis spécialisée dans le diagnostic et l’accompagnement thérapeutique des personnes à haut potentiel (précoces, surdouées).

    Pour le diagnostic, je propose un bilan cognitif avec test de QI, questionnaires et une évaluation qualitative du haut potentiel.

    Je prend en charge tout type de difficulté: difficultés scolaires, burn out, dépression, problèmes relationnels, troubles du comportement, deuil, angoisses, troubles alimentaires, phobies, TOCS, hyperactivité, etc.

    Un travail de collaboration avec les enseignants ou d'autres professionnels est possible, et souvent très utile.















    Je propose également des groupes de paroles, formations, supervisions et conférences sur la thématique du haut potentiel.

    working-method
    Iwwert mech
    Iwwert mech / Bio
    Psychologue diplômée de l’Université Catholique de Louvain, j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études sur « La créativité des enfants surdoués évaluée au travers de tâches d’insight ». Depuis, je n’ai jamais cessé de travailler avec les personnes à haut potentiel (HP).
    J’ai étoffé mon savoir sur cette thématique grâce à plusieurs formations, des conférences et de nombreuses lectures. En 2011, j’ai obtenu mon « Certificat d’Université en intervention auprès des enfants et des adolescents à haut potentiel en difficulté » à l’Université de Mons. Je poursuis mon cursus en 2016 avec la « Formation Intégrative Thérapeute HP – HPI » qui concerne l’accompagnement des adultes à haut potentiel.
    Parallèlement à ce domaine de spécialisation, j’ai fait 4 ans de formation au CFTF de Liège en Psychothérapie Familiale et Systémique. C’est cette orientation psychothérapeutique qui guide mes interventions avec mes patients, qu’ils soient HP ou non.
    J’ai également été formée pendant un an à l’Intervention systémique dans les organisations psycho-médico-sociales (aussi au CFTF).
    Nombre d’autres formations sur des sujets très divers tels que les troubles alimentaires, le suicide, l’interprétation des dessins d’enfants, etc. m’ont permis de compléter et de diversifier mes connaissances.
    description
  • Fachgebiet
    Zielgruppen
    Kanner, Erwuessener, Famillen, Anerer
    Grond vun der Berodung
    Ängscht, Depressiounen, Zwangssteierungen, Trauer a Verloscht, Trauma, Koppel Konflikt, Stress a Konflikter op der Aarbecht, Schlofsteierungen, Iesssteierungen, Verhalensstéierung, Entwecklungssteierungen, Kognitiv Steierung, Schoul Problemer, Identiteits Problemer, Anerer
    Fachgebiet
    Arbechts‐ an Organisatiounspsychologie, Psychotherapie, Pädagogesch Psychologie, Schoulpsychologie
    Méi Info
    Méi Info
    Voir mon site: www.surdoue.lu
    free-text
  • Plang
    Institutioun 1
    Institutioun 1
    Elise Lebrun Psychologue
    Adresse 1
    54 Cité Bettenwiss L-8479 Eischen
    Tel 1
    661385529

  • Kontakt Formulär

Copyright © SLP - project by Addedsense - photo credits