Organisme de formation agréé par arrêté ministériel du 10.08.2016

« Retour à la liste
Emmanuelle Benzimra
Psychologue

  • Nom profil
    Nom affiché
    Emmanuelle Benzimra
    Statut
    Psychologue
    Type d'emploi
    En libéral
    Participation financière
    Non-remboursé
    Langues
    Francais, Anglais
    Accepte stagiaires
    Pas de stagiaire pris en charge
    Methode de travail
    J’utilise des approches centrées sur les théories de la motivation, le trauma complexe et développemental, les relations d’attachement et les troubles de la personnalité. J’intègre les aspects somatiques et non verbaux dans la prise en charge, notamment traumatique, et le soutien que je propose. Soulager en libérant la parole, les pensées et les émotions a une valeur essentielle. Mais l’équilibre du système nerveux passe aussi par le corps, contenant indissociable de l’histoire de chacun. Postures, mouvements, souffles, sensations et perceptions internes, contiennent une part hautement émotionnelle de l'être bien difficile à mettre en mots. Donner ou redonner place à cette partie somatique de l’expérience est donc un vecteur essentiel du travail psychique dans son intégralité. C’est aussi une ressource infinie de stabilisation et de transformation émotionnelle, cognitive et comportementale au service d'une nouvelle relation à soi et à son expérience.
    working-method-fr
    A propos
    A propos / Bio
    J’accompagne les personnes qui sont en difficulté psychologique pour des raisons de santé, des vécus si douloureux voire traumatiques qu'ils ne peuvent plus être gérés seul.e :
    - Épuisement général (burnout), dépression, troubles addictifs ou alimentaires, troubles anxieux, difficultés relationnelles, ruptures de vie (pro et/ou perso). Perte du sens de soi et du contrôle de sa vie. Sentiment d’échec, de solitude et de répétition. Relations abusives (passées ou présentes). Évènement choc (accident, perte d’un proche, agression).
    - Maintien de la qualité de vie face à la maladie, quel que soit le stade d’avancement.
    - Changement de cap professionnel : choisi ou subi, pause ou changement plus profond.
    description-fr
  • Spécialisation
    Public cible
    Jeunes, Adultes
    Motif de consultation
    Angoisses, Dépressions, Troubles obsessionnels, Dépendances , Trauma, Stress et conflits au travail, Troubles de l'alimentation, Trouble du comportement, Comportement agressif/violent, Troubles neurologiques, Problèmes d'identité
    Domaine de spécialisation
    Psychologie clinique, Psychologie de la Santé, Psychothérapie

  • Carte
    Institution 1
    Institution 1
    SantéPsy
    Adresse 1
    3 rue Nicolas van Werveke
    Tel 1
    +35227931117

  • Formulaire contact

Copyright © SLP - project by Addedsense - photo credits